Missions & Prestations

Missions

"Harmonie & Bien Être dans votre intérieur"
//sophieannereydellet.fr/wp-content/uploads/2020/04/test-mission-texte-1.jpg

la reussite d'un intérieur...

repose sur la bonne adéquation entre les volumes & les formes, sur l'harmonisation des couleurs, des différentes lumières & matières. Une savante combinaison requiert des connaissances pointues & une solide expérience pour élaborer un ou plusieurs projets de décoration d'intérieur.

vous accompagner...

dans votre projet c'est vous aider à définir vos idées & vos envies grâce à un regard neuf, c’est vous aider à mettre en scène vos espaces en mettant en avant leurs atouts grâce à un regard aiguisé. Enfin, c'est guider votre réflexion sans trahir votre personnalité ni votre image.

je vous propose & vous apporte...

des solutions & des astuces pour créer ou rénover l'ambiance de vos espaces de vie ou de travail, afin que ceux-ci soient en harmonie avec leur(s) fonctionnalité(s) & votre personnalité/votre image, pour que vos espaces vous procurent satisfaction & bien-être. Une de mes missions est donc d'adapter votre projet à votre sensibilité, votre image & vos habitudes de vie, en trouvant une cohérence qui se construise avec vous.

Promptitude & bonne grâce

" Si vous pouvez rendre service à autrui, faites-le avec promptitude & de bonne grâce. ", Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles, Les conseils importants à une amie,1750

Prestations

"Couleur - Conseil & Concept Déco"

décoratrice & coloriste...

Je mets à votre service mes connaissances & mon savoir-faire en matière de couleur & décoration d’intérieur.

consultante...

Je vous accompagne & vous aide à prendre du recul, à préciser vos désirs & vos besoins, à définir les objectifs & le chemin pour les atteindre

Quelle démarche pour quels besoins?

L’harmonisation esthétique & chromatique des lieux de vie, de travail, ou encore des objets ou des évènements a, entre autres finalités, l’amélioration de notre confort & l’apport de plus-value aux lieux & objets ayant bénéficié de cette démarche.

Les différentes situations pouvant bénéficier de cette conduite sont aussi multiples & différentes tant dans leurs objectifs finaux que dans leur ampleur & leurs budgets.

Afin d’ajuster au mieux mes ressources & mes compétences à vos besoins & vos attentes, je vous propose plusieurs types de prestation.

Du diagnostic/conseil à l'expertise chromatique, en passant par l’aide à la définition & à la réalisation de vos projets de décoration ou de mise en couleur, mes prestations s’adaptent à chaque situation.

Voici quelques éléments qui vous aiderons à porter votre choix sur l'une plutôt qu'une autre. Bien entendu, je suis à votre écoute pour plus de renseignements & répondre à vos questions.

 

L'Heure Conseil / Coaching déco

Répondre à une attente ciblée.
  • Vous avez besoin d’un regard extérieur?
  • Vous souhaitez revoir l'ambiance colorée ou réorganiser l'agencement d'une pièce ?
  • Vous avez devez ajouter une fonctionnalité à l'une de vos pièces?
  • Vous désirez changer le mobilier, les luminaires ou encore les accessoires de votre intérieur?

Nous convenons ensemble d’un rendez-vous afin d’échanger sur vos goûts, vos habitudes & modes de vie, votre environnement esthétique & la perception que vous en avez.

Lors de notre rendez-vous, nous abordons ensemble toutes les problématiques liées à votre intérieur que vous souhaitez revoir.

Nous précisions ensemble vos attentes & vos besoins, ainsi que vos contraintes matérielles & budgétaires : tout cela afin de définir le projet qui vous convienne & qui vous soit confortable et réalisable.

À l'issue de notre rendez-vous je vous envoie un compte-rendu et assure une disponibilité par e-mail et/ou par téléphone pour vous accompagner et vous conseiller tout au long des différentes étapes du projet.

Tarif 165€ le rendez-vous d'1 heure
Forfait 2 heures 270€

Cette prestation peut également se réaliser à distance en visioconférence via Zoom ou Teams. N'hésitez-pas à me contacter pour plus de renseignements sur les modalités.

Le Duo Déco - la formule express

Vous avez envie d'un changement rapide ?
Allons-y par étapes !

Cette prestation se déroule sur 2 rendez-vous.

Premier rendez-vous :

Lors de notre premier rendez-vous à votre domicile, vous me faites part de vos habitudes, vos goûts, vos envies. Nous étudions ensemble vos contraintes matérielles & budgétaires pour cerner précisément les possibilités.

Ce premier rendez-vous est essentiel pour comprendre vos besoins & vos attentes afin de concevoir ensemble le relooking de votre d’intérieur.

Dès le premier rendez-vous, nous commençons à formaliser votre projet.
Je vous communique tous les éléments & les informations nécessaires à la réalisation de votre projet : suggestions d’agencement et d’ambiance, harmonisation des couleurs, matières & lumières selon les espaces & leurs fonctions, des conseils shopping & des conseils d’aide à la réalisation.
Pour la réalisation de votre projet, je vous ouvre, si vous le souhaitez, mon réseau de partenaires & d'artisans.

À l'issue de ce premier rendez-vous je vous envoie un compte-rendu & assure une disponibilité par e-mail &/ou par téléphone pour vous accompagner & vous conseiller tout au long des différentes étapes du projet.

Second rendez-vous :

Lors du second rendez-vous nous formalisons ensemble les finitions.

 

Tarif 530 € les 2 rendez-vous

Cette prestation peut également se réaliser à distance en visioconférence via Zoom ou Teams. N'hésitez-pas à me contacter pour plus de renseignements sur les modalités.

Le Projet Complet - service Haute-couture

Création ou rénovation ?

Concevons ensemble votre projet en détails & sans précipitation !

Cette prestation sur-mesure se déroule sur un nombre adapté de rendez-vous selon l’envergure de vos attentes, des changements & de vos besoins : agencement des pièces, circulation, position des cloisons, éclairage, mise en couleurs, rangements, emplacement du mobilier, accessoirisation, végétalisation… le tout adapté à votre mode de vie.

Cette formule haute-couture nécessite une prise de contact en amont pour vous établir ensuite un contenu personnalisé & un tarif adéquat afin de définir ensemble, pour votre projet, une véritable ambiance alliant style & fonctionnalité. Particulièrement adaptée pour les projets neufs sur plan ou existants, cette prestation est très efficace pour les projets de rénovation.

Dès notre premier rendez-vous à votre domicile, nous faisons le point sur vos habitudes, vos goûts, vos envies, ainsi que vos contraintes matérielles & budgétaires. De là nous cernons les possibilités qui vous sont offertes. Ce premier rendez-vous est essentiel pour comprendre vos besoins & vos attentes dans le but de concevoir & de construire ensemble votre projet de décoration.

Dès le second rendez-vous, nous commençons à formaliser par étapes votre projet. Je vous communique tous les éléments & informations nécessaires à la mise en œuvre & la réalisation de votre projet : suggestions d’agencements, d’ambiances avec une harmonisation des couleurs, des matières & des lumières selon les espaces & leurs fonctions, également des conseils shopping chez des fournisseurs triés sur le volet.

Dans cette prestation sont compris plusieurs visuels pour chaque espace :

  • planche d’ambiance figurant l’approche esthétique
  • palette chromatique
  • schéma d’agencement coté qui vous permettra de visualiser les dimensions & les proportions des différents éléments, informations nécessaires à l’organisation des espaces.
  • croquis et schémas de principe pour le mobilier sur mesure (si besoin)

Pour la réalisation de votre projet, je vous ouvre mon réseau de fournisseurs, de partenaires & d'artisans. Toutefois vous restez libre de vous fournir dans vos enseignes préférées & de travailler avec les artisans que vous souhaitez.

Cette prestation comprend un accompagnement personnalisé & sur-mesure tout au long de la réalisation de votre projet. À l'issue de chaque rendez-vous je vous envoie un compte-rendu & assure une disponibilité par e-mail &/ou par téléphone pour vous accompagner et vous conseiller tout au long des différentes étapes de votre projet.

Forfait personnalisé sur devis.

Vous pouvez également ajouter les options suivantes :

  • planche d'inspiration
  • planche « couleurs & matières » mentionnant toutes les références des revêtements pour vos sols, vos murs & plafonds
  • carnet shopping regroupant les références de chaque article présenté. Ce sésame vous permettra de préparer & d’évaluer vos investissements
  • schémas de principe technique (création de mobilier, électricité, plomberie...)

(voir ci-dessous "Les services à la carte")

Les Services à la carte - comme au resto !

Mieux répondre à vos attentes
Vous souhaitez juste un coup de pouce?
Vous avez un besoin spécifique ?
Vous souhaitez compléter votre formule ?

Voici quelques services à la carte qui peuvent être ajoutées à votre choix de prestation :

La planche d'Inspiration :
Vous hésitez sur une style? Cette planche rend compte visuellement d'une ambiance et de ses composantes esthétiques.
Tarif à partir de 230€ pour 1 pièce ou 1 fonction.

La planche "Couleurs & Matières" :
Vous avez besoin d’aide pour choisir votre sol (parquet, carrelage, moquette, béton ciré…), la couleur de vos murs (peintures, papier-peints…) ou encore le revêtement d'un meuble? Cette planche vous indique le visuel & les références précises de chaque produit conseillé.
Tarif à partir de 210€ pour 1 pièce ou 1 fonction.

Le Carnet Shopping :
Vous souhaitez gagner du temps &/ou être guidé dans vos achats? Le Carnet Shopping est fait pour ça! Il contient toutes les références précises des revêtements, couleurs, matériaux, mobilier & éléments de décoration nécessaires pour la réalisation de votre projet.
Tarif à partir de 250€ pour 1 pièce ou 1 fonction.

L'accompagnement en magasins :
Le temps minimum d'accompagnement en magasin est d'une demi-journée, soit 3h.
Tarif : 275€ pour 1/2 journée, dans un périmètre de 40km autour de Toulouse (au-delà le tarif sera sur devis).

Schémas techniques de principe :
Réalisation de schémas de principe pour aiguiller avec précision les artisans (mobilier sur mesure…)
Tarif à partir de 225€ pour 1 pièce ou 1 fonction.

La Valorisation immobilière - Booster votre bien !

Booster la vente ou la location de votre bien
Déclencher le coup de cœur!

La valorisation immobilière, ou Home Staging, consiste à optimiser les atouts & atténuer les faiblesses de votre bien immobilier afin qu'il plaise au plus grand nombre. Cela passe par la mise en scène des mieux en s'appuyant sur des principes de base précis tels que le désencombrement, le rangement, le nettoyage, les finitions des travaux inachevés, l'harmonisation des couleurs & volumes... pour recréer une ambiance spécifiquement adaptée.

Plusieurs formules sont proposées sur le marché & le coût de la valorisation dans son ensemble ne doit pas excéder 5% du prix de vente, travaux compris.

Formule Express :
- visite conseil & check list des préconisations.
Tarif : 150€ hors travaux & photos

Formule Book :
- visite expertise,
- book détaillé avec schémas, conseils & suivi personnalisé,
- visite de finition à la fin de la réalisation.
Tarif : 350€ hors travaux & photos.

Formule Complète :
- visite expertise,
- book détaillé avec schémas, conseils & suivi personnalisé,
- réalisation des travaux par mes partenaires,
- visite de finition à la fin de la réalisation.
Tarif : 450€ hors travaux & photos.

E-Formule :
A partir de photos & de plans fournis par vos soins :
- analyse,
- book détaillé avec schémas, conseils & suivi personnalisé par téléphone & internet.
Tarif : 85€ par pièce
hors travaux & photos.

L'Expertise chromatique - un regard aiguisé

Un regard aiguisé
Vous avez un besoin un regard spécifique en matière de couleur?

L’expertise chromatique permet de structurer & de guider, entre autres, la création de nuanciers, la rénovation de collection & gamme chromatiques dans de nombreux domaines tels que l’architecture, le design produit, le graphisme ou encore le stylisme & l'évènementiel.

Mon intervention peut aller de la création à l’adéquation chromatique entre, par exemple, les composants de façade d’un bâtiment, de locaux professionnels en tenant compte de la charte graphique existante - ou non - d'une entreprise.

Ce regard aguerri peut également être porté en amont de votre projet, quel qu'en soit le domaine. Travailler ensemble la couleur dès la genèse du processus permet d'être au plus près de vos besoins.

Le temps de réalisation d’une « expertise chromatique » est au minimum d’une demie journée. Plusieurs formules peuvent être proposées à la ½ journée ou à la journée. N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble d’une prestation adaptée.

Tarif sur devis

Les "petits + Déco"...

Pour vous proposer une véritable approche sur-mesure de mon travail...

... je propose également :

  • des formules E-Déco,
  • des soirée Déco entre Amis (dès 5 participants),
  • des bons Cadeau Déco,
  • des temps d'accompagnement en magasins,
  • de l'aide à la réalisation des changements & à l'accessoirisation,
  • l'accès à mon Atelier Déco...

N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble d’un "petit + déco" personnalisé.

Tarif sur devis

Vous avez des questions?

N'hésitez pas à me contacter !
©Sophie-Anne Reydellet 2021
SIRET 49979088900020