Mini Arty

  • Projet : coup de pouce déco pour finaliser un séjour
  • Lieu : maison donnant sur cour au cœur de Toulouse (31)

 

____________

Une photo du « pendant » &  des photos du résultat de ce projet.

Clémentine & sa famille ont acquis, il y a quelques temps, une coquette maison donnant sur cour, en plein cœur de Toulouse. La cuisine était déjà refaite avec beaucoup de délicatesse, les chambres rafraichies et… peur de la feuille blanche pour le séjour, pour lequel il fallait composer avec les contraintes de structure, de lumière & de mobilier.

 

 

 


Le parti pris : Twist de périodes et de styles. Exit le mur bleu de la salle à manger. Vive le salon modulable & la part belle aux textiles hauts en couleurs du salon.

Les atouts du lieu : grand calme & lumière laiteuse filtrée par les pans japonais.

Les points faibles : un pilier porteur en plein centre du séjour, un carrelage froid, peu de luminosité & un vis-à-vis important.

Les petits + déco :  La suspension Vertigo, de la designer Constance Guisset, flotte en toute légèreté côté salon. Les modules de canapé Mah-Jong multicolores de la collection Kenzo Takada sont surchargés d’un melting pot de coussins. Cet ensemble se détachent sur, au sol, un tapis shaggy entièrement noir. Les fauteuils de skai rouge du salon & les meubles de la salle à manger viennent tout droit des 50’s/60’s. Pour les murs nous avons conservé le blanc d’origine & avons fait disparaître le bleu de la salle à manger avec un beau papier brun texturé issu de la collection « Mémoire » de l’éditeur Elitis. Les verreries colorées disposées sur le buffet font échos au salon & le mur arrondi a pris des allures de galerie photos.


 

 

Avant/Après

Le projet réalisé

©Sophie-Anne Reydellet 2021
SIRET 49979088900020