Valorisation en tons de gris

  • Projet : valorisation immobilière.
  • Lieu : maison située à Pibrac (31).

 

____________

Jean-Claude et Maryse envisageaient de quitter la région & ont décidé de donner un nouveau souffle à leur maison pour la mettre en vente à moyen terme. Quelques travaux avaient déjà été faits pour la cuisine, les chambres & la salle de bain. Il nous restait donc à se focaliser sur le séjour qui avait conservé son style « provençal » : du jaune sur les murs et du lambris ton bois au plafond. Les meubles dans les mêmes tons se fondaient complètement dans cette ambiance qui étouffait ce bel espace de vie.

Lors de sa mise en vente, la maison est partie en quelques semaines….

 


Le parti pris : optimiser la luminosité avec un plafond tendu, dynamiser le volume en accentuant les éléments de structure, utiliser des tons de gris chauds pour faire ressortir le mobilier existant & être « raccord » avec la cuisine ouverte récemment refaite.

Les atouts du lieu : belle luminosité, grande hauteur sous plafond, espaces bien proportionnés.

Le point faible : la lambris du plafond à qui nous avons jeté un sort !

Le petit + déco : l’ajout de plantes pour éviter le too much « rouge & noir« , avec toute fois un rappel de rouge dans la cage de l’escalier pour accentuer la sensation de clarté en arrivant à l’étage, des voilages tons sur tons qui apportent une note de douceur.


 

©Sophie-Anne Reydellet 2021
SIRET 49979088900020