Confort au boulot
De plus en plus d’entreprises prennent conscience de l’impact de l’environnement de travail sur le bien-être et la productivité de leurs salariés.
C’est dans ce contexte que j’ai travaillé sur le rafraichissement d’un bâtiment administratif composé de plusieurs espaces spécifiques : accueil, bureaux, couloirs, espace cafét’, halls et restaurant d’entreprise. La réalisation de ce projet s’est étalée sur 3 ans, entre 2013 et 2016.
Les contraintes inhérentes lorsqu’on intervient dans un bâtiment recevant du public sont importantes. Aujourd’hui les fabricants proposent de très larges gammes de produits adaptés, qu’il s’agisse de revêtement (mur, sol, plafond), de mobilier ou encore de luminaire. Lors de votre visite sur le portfolio vous découvrirez les éditeurs avec lesquels nous avons travaillé.
Tout au long des phases de réalisation de ce projet, une belle collaboration est née avec certain(e)s employé(e)s très impliqué(e)s, force de propositions et d’écoute quant aux conseils. Ils et elles ont même réalisé des petits « ateliers déco » pour certaines finitions : repeindre les tables, créer des tableaux…
Le portfolio Confort au boulot II retrace l’histoire de cette aventure humaine et les partis pris pour ce projet de décoration.
Pour vous donner un avant-goût, voici les planches d’ambiance proposées selon les différents espaces.
L’accueil du resto d’entreprise
La salle du restaurant d’entreprise
Le Hall de la Cafét’ au 1er étage
Le Hall plus intimiste du 2d étage
Les couloirs des 1er et 2d étages
Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici
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